sugar-3057660_1920Certains édulcorants sont depuis peu suspectés de favoriser la prise de poids, l’apparition de diabète de type 2 et d’être cancérigènes, mais ce n’est pas tout !

Une étude récente a prouvé que les édulcorants tels que l’Aspartame, le Sucralose,  le Saccharine, le Néotame, l’Advantame et l’Acésulfame de potassium sont toxiques pour nos intestins, mais aussi pour la planète, car présents dans l’eau du robinet, ils ne disparaissent pas totalement suite aux traitements de l’eau potable : ils seraient de potentiels polluants en devenir.

Utilisé en additif dans de nombreux aliments industriels, ces édulcorants sont toxiques pour l’intestin même à petite dose. Lire l’article sur Consoglobe…

sugar-1526448_1920Conseil : L’idéal serait alors de bannir édulcorant et sucre de notre vie, car le sucre a lui aussi bien des effets néfastes sur le corps. Mais s’il ne faut en garder qu’un, favorisons le sucre roux, ou mieux le sucre complet qui est mieux assimilé par le corps (en plus petite quantité car il a un goût plus fort que le blanc).

Publicités