hamburger-2856548_1920Des amis arrivent, de la famille vient vous rendre visite… Ils sont végétariens, et vous vous demandez ce que vous allez pouvoir mettre dans leur assiette ?

Heureusement, aujourd’hui, les produits végétariens fleurissent partout dans nos magasins. Ils ne sont pas tous bio, loin de là ! Et beaucoup se retrouvent avec quantité d’arômes artificiels afin que leur goût rappelle celui de la viande. Qui plus est, nombre de végans désapprouvent le non-sens de cette ressemblance volontaire avec la viande. Et en outre, le soja a aussi ses détracteurs, et comme pour tous les fruits et légumes, lorsqu’il n’est pas bio, il contient des pesticides. Mais malgré tout, ces produits alternatifs à la viande ont le mérite d’exister, et c’est déjà bien !

À tous ceux qui voudraient se lancer dans le végétarisme, par conviction, sans savoir comment faire, à ceux qui aimeraient réduire leur consommation de viande, ou tout simplement préparer un repas occasionnel à un végétarien, voici une liste non exhaustive de ce qui existe comme aliments alternatifs à la viande (39 produits tout de même!), et cela devrait vous rassurer et vous aider !

Tout d’abord, rappelons que pour les végétariens, les œufs et les produits à base de lait  de vache/chèvre etc sont autorisés… Donc les omelettes, tortillas, cakes, pizzas, et gratins sans viande, ni poisson ou crustacés sont les bienvenus !

Pour les végétaliens, il suffit d’éviter tout produit d’origine animale, (y compris le miel, par exemple) et de remplacer le lait de vache par du lait d’avoine protéiné ou de soja, pourquoi pas ! Bon appétit !

À noter : les Végans sont des végétaliens qui étendent leur conviction jusque dans leur mode de vie, et refusent tout ce qui peut faire souffrir un animal (laine, cuir, cosmétiques testés sur les animaux etc)

 

Publicités