fig-3640553_1920Pour ceux qui ne se passent plus de leur smartphone, et qui veulent faire de 2019, une année « flexitarienne », ou mieux, « végétarienne », ces 2 applications gratuites sont parfaites pour savoir par où commencer !

Manger moins de viande, c’est bon pour notre santé, mais aussi pour la planète. En effet, l’élevage a un impact important sur l’environnement (émissions de gaz à effet de serre, consommation d’eau…). De plus, la consommation de viande rouge et de charcuterie augmente les risques de développer des maladies cardio-vasculaires. Bref, diminuer sa consommation de viande, c’est la résolution idéale pour 2019 !

Vegg-Up : des recettes végétariennes et végan

Gratuite sur IOS et Android, cette application vous propose des recettes végétariennes ou végan, personnalisées selon vos goûts, votre régime alimentaire, et l’équipement de votre cuisine. De plus, les apports nutritionnels des recettes sont précisés, et agrémentés de conseils nutritionnels.

Etiquettable : l’appli collaborative pour cuisiner durable

Cette application, elle aussi disponible gratuitement sur IOS et Android, vous fournira toutes les informations utiles pour mieux vous alimenter en respectant au mieux l’environnement. Fruits et légumes de saison, poissons menacés, recettes bas carbone, restos engagés autour de vous ou astuces pour cuisiner plus durable sont les atouts de cette application.

 

Publicités