blueberry-2136748_1920La recette facile qu’on préfère pour cette période de l’année, c’est celle des muffins. Et si on va détailler rapidement la nôtre, on va aussi partager toutes les délicieuses recettes que les blogs qu’on adore on également proposées pour un hiver… à dévorer !

Nos muffins sont extrêmement simples. On les fait cependant cuire dans un moule à muffins en métal ou en pyrex, après avoir découvert que le vrai moule en silicone est plus compliqué qu’on ne le pense à trouver, et que la plupart de ceux qui sont vendus contiennent en plus des matériaux toxiques à éviter à tout prix.

La recette de nos muffins :

Ingrédients : 150 g de farine, 100 g de sucre de coco (on évite le sucre blanc raffiné très mauvais pour la glycémie), 80 g de beurre fondu, 10 cl de lait, 1 sachet de sucre vanillé et 1/2 sachet de levure.

On mélange le tout, on ajoute ou non 50 g de chocolat fondu, des pépites, des fruits en morceaux etc, selon les envies. Et on enfourne à 180°C pendant 35 minutes dans un moule à muffins. Il ne reste plus qu’à dévorer au goûter ou au petit-déjeuner !

Et les autres recettes…

Mais il y a aussi bien d’autres recettes qui nous ont fait craquer ces derniers temps… Toutes issues de blogs très chouettes ! En voici quelques images, et ci-dessous, les liens pour voir les recettes !

Et 2 recettes salées :

Publicités